10 novembre 2016

De fil en aiguille.

Le mois de novembre a un côté mélancolique. L'été indien est définitivement derrière nous. Les journées deviennent de plus en plus courtes et fraîches. C'est le moment de s'emmitoufler près d'un feu de bois  et de passer ses soirées avec fils et aiguilles. Voici de petites réalisations de difficulté moyenne: Pour garder le thé bien au chaud.  Pour décorer.   Pour illuminer. Plus difficile à réaliser, cette pochette pour bouillotte  Ou encore un tricot avec torsades pour ce coussin. Je... [Lire la suite]
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 janvier 2015

Je tricote.

J'aime bien ces moments de détente, Zéro activité cérébrale devant un navet à la T.V. ou devant un feu de bois. Je tricote... je tricote.  Je m'arrête parfois plusieurs jours puis je reprends. Pas difficile à réaliser sauf le placement de la tirette. C'est une activité qui me relaxe et le résultat n'est pas vilain: Jeux de rayure improvisées d'un côte, uni de l'autre.  Un camayeux de couleurs que j'affectionne pour l'instant.  
Posté par La farfouille de à 11:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 août 2014

Les vacances tricot.

C'est dans l'air! S'installer au bord de la piscine ou sous les frondaisons. Une maille à l'endroit suivie d'une maille à l'endroit... Continuer au crochet lorsque le modèle l'impose... Voiçi le résultat final:  Je ne suis pas peu fière!!!
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 juin 2014

Tricot ou crochet ?

Je ne sais pas! A vous de choisir... J'ai commencé cette écharpe avec une grosse aiguille et un crochet en participant à un atelier Chez Danièle sous la directive de Nathalie Noël. Celle-ci emploie la marque Bouton d'Or, très agréable à travailler:  J'ai employé deux fils de textures différentes pour donner du relief.  Les débuts furent laborieux mais maintenant, je suis en vitesse de croisière  et l'ouvrage progresse bien.
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]