11 avril 2016

Joli sac.

Encore un sac... réalisé cet hiver Recto verso Des tissus de récupération assez épais et difficiles à manipuler. Un peu d'humour avec ces lapins qui semblent bondir de l'intérieur. Deux jolis manches que je déteste coudre... Le sac ouvert Doublure de chez Craft Corner (pas récente) un petit détail en cuir pour faire "chic" Je me vois bien l'employer avec un jean, pull ou blazer. Et vous, qu'en pensez-vous?  
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 mars 2016

Le lin.

Il semble être le plus vieux textile du monde. On en a retrouvé, utilisé comme linceuil dans les pyramides. J'aime l'employer en nappes, torchons, serviettes car il est absorbant, aéré, solide et ne peluche pas. En fouillant dans mes armoires,  j' ai trouvé des morceaux que j'ai soigneusement lavés. J'en ai confectionné des maniques:  J'ai terminé par un cabat sur lequel j'ai déposé, au pochoir, un message humoristique... Charité bien ordonnée, commence par soi-même.
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 septembre 2015

Coussin berlingot pour portable.

Voici une idée que je trouve astusieuse.  Pas bien difficile à coudre. il suffit de choisir un ou plusieurs jolis tissus. Il peut même être réalisé en patchwork et les résultats sont surprenants.      Avec un tel accessoire, plus de recherche de son appareil portable, il n'est plus nécessaire de l'avoir toujours en poche et  plus de crainte de le laisser tomber dans les toilettes... Atelier très intérressant entre les copines.  
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 juin 2015

Truc et astuce.

Vous avez besoin d'une nouvelle ceinture. Vous possédez certainement une vieille boucle dans votre dressing. Pourquoi ne pas essayer de la récupérer. En quatre photos,voici comment la réaliser:   J'ai trouvé ce tuto sur internet. Je me demande cependant comment terminer l'embout. Je n'ai pas d'outils de cordonnier. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.   
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mai 2015

La vilaine bébête.

Je l'ai sortie de sa boite, déposée sur la table. Je l'ai regardée, j'en ai fait le tour avec méfiance. Je me suis, enfin, assise devant cette bébète, tout en me demandant quelle mouche m'avait piquée pour faire un tel achat! J'ai tout de même fait quelques points, l'envie était trop grande... Et, miracle, cela fonctionne !!! A moi l'aventure "cousu main"" Enfin...  L'engin n'est pas si facile à maîtriser, Je me suis tout de même acheté un manuel spécialisé. Mais l'espoir fait vivre... Les projets fourmillent... [Lire la suite]
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 avril 2015

Le coussin de Louise.

Cet hiver, Louise a repeint sa chambre avec son papa. Elle désirait un coussin assorti aux nouvelles couleurs. Nous avons donc choisi les tissus ensemble. Ensuite, Mamie s'est mise au travail. Et voiçi le résultat: Louise est contente.    
Posté par La farfouille de à 10:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 mars 2015

La vieille robe.

Cela fait déjà un bon moment que plus personne ne s'occupe de moi. Vivre esseulée dans un coin du dressing est bien triste. Pourtant j'ai encore de beaux restes... Aussi, quelle joie lorsqu'on est venu me visiter... J'ai été retournée dans tous les sens, ensuite, lavée, repassée. On m'a coupée, piquée, brodée. Et maintenant, voici le résultat: Je ne me promènerai plus sur les plages ou au bord d'une piscine, J'ai rétrogradé, mais je resterai indispensable en contibuant à la préparation de délices culinaires.  
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 janvier 2015

J'ai fais un rêve étrange…

Mais où ai-je été puiser cette histoire? Il y avait des tissus, des broderies, du patchwork,  Il y avait toutes les copinautes en pagaille. Il y avait des machines à coudre qui tanguaient dans tous les sens. Je me suis réveillée, dans l'angoisse et je me suis apperçue que tout cela n'était qu'un vilain rêve. Mais pourquoi un tel cauchemar, les filles? Parce-que, chez moi, Noël vient après l'heure et j'ai décidé de m'acheter une nouvelle machine à coudre! Alors, si vous avez des expériences, des conseils à me... [Lire la suite]
Posté par La farfouille de à 11:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 novembre 2014

Mon cabas.

Durant cet hiver, il est possile que nous subissions des délestages d'électrité. Des intermèdes bien pénibles! Il faut donc s'organiser pour avoir une réserve de bois pour l'âtre du living.   Je me suis acheté ce cabas pour transporter les bûches:  Il est très agréable à l'emploi. Si vous le désirez,vous pouvez le réaliser en un tour de main et le dimensionner comme vous le voulez. Ici, il est muni de poches pour y mettre un ou deux outils. Libre à vous d'y apposer un motif de patchwork ou une broderie. Il est... [Lire la suite]
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 avril 2014

Les vieux jeans.

Trier les jeans qui sont dans les placards du dressing. Faire une pile de ceux qui sont encore portables, une autre avec les déchirées, les décolorés, les tachés, les rétrécis, les hideux. Se demander ce qui est encore récupérable. Réfléchir à ce qu'on pourait en faire: un cousin en patchwork. un plaid bien chaud. un tapis un pouf ou encore, un sac. Les possibilités sont immenses, L'imagination fait tout. Vous pouvez aussi rapporter vos vieux jeans chez A.P.C. jeans.  contre un jean neuf à prix coutant. ... [Lire la suite]
Posté par La farfouille de à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]